Bonjour, j'ai acheté, entre autres,lors de la vente à Toulon avant l'été,le patron de chemisier Lazuli que je trouve très mignon et je viens d'en entreprendre la coupe. Mais je "bloque" sur le montage du revers à pétales sur la manche, malgré le guide montage. Une de mes amies, excellente couturière, n'a pas réussi à m'éclairer.
A quoi sert le tissu en excès du bas de la manche, ainsi que celui du revers ? comment se fait le raccord ? Je serais heureuse que vous m'expliquiez cela et je vous en remercie beaucoup d'avance.

 

Réponse de Petit Faune:

Madame, 

Nous avons bien reçu votre message et je me permets de vous répondre immédiatement concernant la partie patron.
Vous trouverez ci-joint la photo d'une manche d'un chemisier "Lazuli" du même modèle qui permettra à Mme Jourdan de peut être mieux visualiser le résultat.
Le tissus en exces en bas de la manche (partie 3), légèrement en biais, doit être cousus sur le revers (partie 4), en s'aidant des repères des lettres (D-D' et F-F').
L'extrémité de la manche et la pétale sont donc doublé et cousus ensemble. Grâce à son léger évasement, une fois l'ouvrage fini, le revers se retourne sans forcer ou plisser.
explication Manche et revers chemisier Lazuli petit faune